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_____ Virginie HOLLEBECQUE

Virginie HOLLEBECQUE CIENA

Virginie HOLLEBECQUE
VP & MD Western Europe & Middle East

 

Virginie HOLLEBECQUE est Vice-Présidente, Directrice Régionale zone UK, Europe de l’Ouest et Moyen-Orient chez CIENA, acteur américain des réseaux de télécommunication d’envergure mondiale. Dans le cadre de ses fonctions, elle est en charge de développer et opérer les ventes de solutions de réseaux de transport CIENA à tous ses clients pour les aider à répondre à leurs enjeux IT & réseaux. Elle rejoint les rangs de CIENA en 2007, en tant que Directrice commerciale régionale de la zone Europe du Sud, une responsabilité qui s’étend en 2012 à l’ensemble de la zone EMEA entreprises et au réseau de partenaires de CIENA. Auparavant, Virginie a passé 7 ans au sein de la société LUCENT TECHNOLOGIES, puis ALCATEL LUCENT, où elle a occupé diverses fonctions de direction commerciale pour les plus grands fournisseurs de services de télécommunications. Virginie est ingénieure diplomée de Polytech Lille (EUDIL/ITEC).

Atelier :
Dans un marché de guerre des prix et de commoditisation des offres, comment - en vrai - se différencier grâce au parcours client par une approche avant-vente innovante ?

Date et horaire à définir

La personnalisation et la compréhension intime des clients sont devenues des Facteurs Clés de Succès réellement différenciants pour de nombreuses entreprises. Tout le monde en parle mais il s’agit de les mettre en œuvre ! Les forces de ventes doivent connaitre leurs clients parfaitement, mais ce n’est plus suffisant. L’intervenante, rompue à cette problématique, montrera en quoi consistent ces Facteurs Clés de Succès à-partir des questions suivantes :

• Comment créer des équipes collaboratives pour transformer l’avant-vente ?
• Comment passer d’une culture centrée sur l’expertise vers une culture centrée sur le client ? Enjeux et outils.
• Quels types de nouveaux profils de consultants dans les équipes concernées ?
• Quels leviers utiliser pour entrer en contact avec les Comités de Direction ?
• Comment implémenter des programmes qui engagent les clients dans une relation de partenariat et de co-investissement ? Explication d’un programme de type ‘Managed Service Provider’.
• Pourquoi l’implémentation et l’exécution sont-elles clés ? Pourquoi cela passe-t-il par la stratégie de redéploiement des équipes sur un nombre plus restreint de comptes stratégiques ?
• Comment identifier les futurs clients ?



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