<

_____ Nicolas Glady

Prof. Dr. Nicolas Glady
Accenture Strategic Business Analytics Chair - Center for Digital Business Director
Chief Digital Officer


Nicolas Glady is doctor in econometrics, Professor at ESSEC Business School, the Accenture Strategic Business Analytics Chair holder and the Director of the Center for Digital Business. He teaches Marketing Management, Marketing Strategy and Big Data Analytics in the Master in Management, the PhD program and in Executive Education. His expertise covers the different aspects of Market Segmentation, Pricing, Customer Value Analysis, Network and Social Media Analysis, Big Data and the impact of Digital Transformations in general. His research work has been published in Management Science, the International Journal of Research in Marketing and the Journal of Service Research among others, and in managerial journals such as Harvard Business Review, the Huffington Post, Slate, les Echos, etc. He has been advising companies of different sectors on these topics: bank and insurance, telecom, FMCG, distribution, pharmaceutics, and others. He has been identified as one of the best 40 under 40 B-school professors in the world by the journal Poets&Quants.

Nicolas Glady est docteur en économétrie et Professeur à l'ESSEC où il est titulaire de la Chaire Accenture Strategic Business Analytics et directeur du Centre pour le Business Digital. Il enseigne les cours de Marketing Management, Marketing Stratégique et Big Data Analytics dans la Grande Ecole, le programme doctoral et la formation continue. Ses travaux portent sur les techniques quantitatives utilisées pour la stratégie et le marketing, le Big Data, et tout ce qui est lié aux transformations digitales en général. Il est l'auteur de nombreuses publications académiques dans des revues comme Management Science, International Journal of Research in Marketing ou Journal of Service Research, et des revues plus grand public comme les Echos, le Figaro, Harvard Business Review, Slate ou Le Huffington Post parmi d'autres. Nicolas Glady conseille aussi régulièrement des entreprises dans le secteur financier, la grande distribution, l'alimentaire, ou les nouvelles technologies. Il a été identifié comme l'un des 40 meilleurs professeurs de Business School au monde de moins de 40 ans par le journal Poets&Quants.

Fort de ses recherches et de son expérience de Directeur de Chaire, Nicolas Glady proposera ici un regard très novateur, voire disruptif, sur l'animation des relations commerciales et partenariales entre entreprise et autres organisations. Partant de l'évolution des modèles économiques vers des modèles participatifs centrés sur "la data" (les données) et les écosystèmes (bien au-delà des relations duales Clients-Fournisseurs), il montrera :
     • Comment l'intervention des clients et/ou utilisateurs dans la génération des contenus transforme la plupart des secteurs et impacte l'organisation des entreprises.
     • Comment ce contenu contrôlé par les utilisateurs transforme la gestion des produits, services et marques offerts.
Il conclura sur le rôle stratégique de la data dans ce contexte, son statut spécifique dans l'économie participative et comment elle devrait être traitée du point de vue de la gouvernance.