<

_____ Lydie Solomon

Lydie Solomon
Premier Prix du Conservatoire (CNSMDP)

 

Premier Prix du Conservatoire (CNSMDP) dans la classe de Jacques Rouvier, diplômée d’un MBA à l’ESSEC, formée au Cours Florent et à l’Actors Studio, pianiste, actrice, compositrice, chanteuse, Lydie Solomon mène depuis 1992 une carrière artistique originale, concrétisée par des tournées de concerts dans le monde entier (France, Belgique, Pologne, Espagne, Cuba, Mexique, Emirats Arabes Unis, Corée du Sud…), trois albums de piano classique, une carrière de comédienne (cinéma et télévision), une ouverture à d’autres univers, comme le jazz (un album et des concerts dans les clubs), ou la philosophie illustrée par sa collaboration avec Michel Onfray.
Avide de partager sa culture musicale dans d’autres territoires, Lydie Solomon engage une réflexion à partir de son expérience de pianiste-concertiste avec le monde de l’entreprise, sur des sujets comme le leadership et le management, l’excellence et la performance, la qualité, le multiculturel…
 
Enfant prodige du piano, Lydie Solomon est régulièrement relayée par les médias en France (Le Figaro, Le Parisien, France 2, France 5, RTL, RFI, KTOTV…) mais aussi à l’étranger.

www.lydie-solomon.com

Atelier :
Présentation au piano de Lydie Solomon : Leadership et résonances

Jeudi 2 février de 19h à 20h

Leadership et résonances
Plusieurs décennies, voire plusieurs siècles après leur mort, Bach, Mozart, Beethoven, Chopin continuent à être interprétés par des dizaines de milliers de musiciens. En quoi les grands compositeurs ont-ils été leaders dans leur domaine ? Comment ont-ils traduit dans leurs partitions l’évolution des valeurs de la société dans des styles innovants nourris par leur créativité et leur audace ? Comment ont-ils réussi à entraîner à leur suite des millions de personnes – le public – encore aujourd’hui ?
Lydie Solomon prouvera, piano en mains, que le succès du leadership trouve ses racines dans une équation universelle qui s’applique aussi bien au monde de la musique qu’à celui de l’entreprise.




 #SYMKAM17