_____ Jean-Yves Parisot

Jean-Yves PARISOT
Président

 

Jean Yves PARISOT a démarré sa carrière chez PFIZER à des postes Marketing & Ventes puis chez RHONE-MERIEUX (MERIAL), où il a occupé des fonctions export. Nommé Directeur Général de RHONE POULENC Pologne, il poursuit une carrière internationale, d’abord chez RHODIA FOOD comme Directeur de Business Unit, puis chez DANISCO-Danemark comme Directeur Marketing et Développement des Ventes et enfin chez AIR LIQUIDE comme Directeur Marchés Food et Pharma. Depuis 2009, il a été successivement Directeur Général de DIANA NATURALS, Président de la Division Food de DIANA GROUP puis Président de DIANA, division de SYMRISE Group et membre du Comité Executif du Groupe SYMRISE. De formation Vétérinaire complétée par un MBA de HEC, Jean-Yves PARISOT a publié un livre de management international intitulé « Tectonic Management » (Editions Diatope Management, 2014).

Atelier :
International : piloter efficacement les équipes commerciales et la relation client tout en intégrant les dimensions interculturelles

Jeudi 2 février de 14h à 16h

Les grands comptes évoluent pour beaucoup d’une dimension locale et/ou régionale à une dimension multirégionale ou globale, mais qui reste souvent multi-locale. Comment adapter votre organisation, votre management et vos équipes à l’organisation des clients et à leurs processus de décision à l’échelle internationale, où les aspects interculturels reprennent une importance particulière ? La culture d’entreprise est-elle plus forte que les cultures locales ou régionales ? Comment trouver les bons dosages dans la composition des équipes Grands Comptes pour refléter organisation et besoins des grands clients ? A partir de l’expérience de Jean-Yves PARISOT, cet atelier permettra d’aborder ces questions au travers d’exemples concrets, d’outils et des choix managériaux expérimentés.



 #SYMKAM17

Revenir à la liste des intervenants