_____ Symposium KAM 2018

 

Quatrième ÉDITION DU SYMPOSIUM ANNUEL DU KEY ACCOUNT MANAGEMENT

Le développement du Key Account Management, comme approche stratégique des relations d’affaires, ne se dément pas, et l’Europe n’échappe pas à cette révolution qui imprègne particulièrement vite aujourd’hui les entreprises françaises. C’est pourquoi HALIFAX, en partenariat avec ESSEC Business School, lançait en janvier 2015 la première édition du Symposium Annuel du Key Account Management.

Forts de ce succès salué par un auditoire enthousiaste, le Cabinet de conseil et de formation en performance commerciale et l’Ecole de Management réitèrent cet événement qui aura lieu les 1 et 2 février 2018

Un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels du Key Account Management !

_____Intervenants symposium 2018


_____Programme symposium 2017

Jeudi 02 février

09h00 – 09h30 : Café d'accueil
Maison France Amériques, 9-11 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris

09h30 – 10h00 : Lancement en plénière du symposium
Par Frédéric VENDEUVRE et Hubert FAUCHER

10h00 – 12h00 : Ateliers thématiques simultanés au choix

Maîtriser la croissance en contexte de vente indirecte : ciblage de clients prioritaires et gestion des relations directes dans le respect du réseau de distribution et de sa valeur ajoutée

par Florent RICHECOEUR
Directeur Commercial et Marketing France & Benelux

Comment construire sa légitimité en amont pour gagner de grands marchés ?



par Nicolas SWETCHINE
Directeur des Grands comptes et du Segment Infrastructure

Comment mener des négociations complexes multipartites et influencer des écosystèmes de décision aux objectifs divergents lors de procédures de référencement ?

par David GIOVANNUZZI
Directeur des accords collectifs


 


12h00 – 13h00 : Déjeuner sur place (Maison France Amériques)

13h00 – 14h00 : Café et temps de networking

14h00 – 16h00 : Ateliers thématiques simultanés au choix

International : piloter efficacement les équipes commerciales et la relation client tout en intégrant les dimensions interculturelles

par Jean-Yves PARISOT
Président
Comment fidéliser ses grands clients dans des marchés à faible valeur ajoutée ?


par David LEGENDRE
Directeur commercial
Executive Sponsorship : Comment engager les dirigeants de l'entreprise au service du développement des comptes stratégiques ?

par Eric PINARD
Strategic Account Management Vice President
schneider electrics
 


16h00 – 16h30 : Pause et temps de networking

16h30 – 18h30 : Ateliers thématiques simultanés au choix

Comment générer de la croissance sans détériorer les prix au moyen d'une offre commerciale différenciée et dynamique?

par Christopher GUERIN
Directeur Général Europe
Logo Nexans
Comptes centralement gérés : comment réussir la régénération de son portefeuille - clients ?


par Olivier DAURAT
Directeur Commercial
logo Louvre Hotels
Executive Sponsorship : Comment engager les dirigeants de l'entreprise au service du développement des comptes stratégiques ?

par Eric PINARD
Strategic Account Management Vice Président
schneider electrics
 

 

19h00 – 20H00 : Présentation au piano de Lydie Solomon : Leadership et résonances Nouveau !

par Lydie Solomon
Premier Prix du Conservatoire (CNSMDP)

lydie solomon
 


20h00 – 22H00 : Apéritif et soirée gala au restaurant

 
 

Vendredi 03 février

08h30 – 09h00 : Café d'accueil

09h00 – 10h30 : Les solutions digitales au service des commerciaux

Développement commercial : Tendances & Digitalisation
par Mathieu GABAI
Directeur associé 4ventsgroup 4ventsgroup
Bypath

par Loic DEO VAN
Ceo et co-fondateur de Bypath

bypath
Tilkee

par Sylvain TILLON
Co-fondateur de Tilkee

Rehearsal et Qstream

par Nicolas CARON
Directeur associé Halifax et distributeur exclusif Rehearsal en France
rehearsalqstream
 

10h30 – 11H00 : Pause

11h00 – 13h00 : Ateliers thématiques simultanés au choix :

Comment générer de la croissance sans détériorer les prix au moyen d'une offre commerciale différenciée et dynamique?


par Christopher GUERIN
Directeur Général Europe


Comment construire sa légitimité en amont pour gagner de grands marchés ?



par Nicolas SWETCHINE
Directeur des Grands comptes et du Segment Infrastructure

Comment mener des négociations complexes multipartites et influencer des écosystèmes de décision aux objectifs divergents lors de procédures de référencement ?

par David GIOVANNUZZI
Directeur des accords collectifs


 

13h00 – 13h30 : Déjeuner sur place

13h30 – 14h00 : Conférence plénière de clôture

 

 

#SYMKAM17
 

_____Les organisateurs du symposium

Hubert FAUCHER - Professeur Permanent

Professeur Permanent à l'ESSEC Business School, Hubert FAUCHER est responsable des enseignements en Marketing BtoB et Key Account Management et, plus généralement, de Management de la Relation Clients-Fournisseurs. Il intervient également en conseil et formation auprès d'entreprises de secteurs variés. Il est auteur d'un ouvrage intitulé « Key Account Manager, vendeur ou chef d'orchestre ? », publié en 2015 aux éditions KAWA.


Frédéric VENDEUVRE - Directeur Associé

Consultant en performance commerciale, Frédéric VENDEUVRE co-dirige le cabinet HALIFAX Consulting devenu une référence en conseil et formation commerciale en France avec ses nouvelles solutions de Digital Learning. Il est par ailleurs co auteur de « Vendre et Négocier avec les Grands Comptes » publié aux éditions DUNOD.


_____Le lieu


 

La Maison France Amériques, où se déroulera l’édition 2018 du Symposium est située en plein cœur de Paris, juste à côté du rond-point des Champs-Élysées. Ancien hôtel particulier édifié en 1863 par le Comte Le Marois, grand amateur d’art et collectionneur, elle demeure aujourd’hui le point de rencontre privilégié des élites franco-américaines du monde de la diplomatie, des affaires, de la finance et de la culture.




 


____ Retrospective

Voir toutes les images