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_____ Symposium KAM 2018

Quatrième ÉDITION DU SYMPOSIUM ANNUEL DU KEY ACCOUNT MANAGEMENT

Le développement du Key Account Management, comme approche stratégique des relations d’affaires, ne se dément pas, et l’Europe n’échappe pas à cette révolution qui imprègne particulièrement vite aujourd’hui les entreprises françaises. C’est pourquoi HALIFAX, en partenariat avec ESSEC Business School, lançait en janvier 2015 la première édition du Symposium Annuel du Key Account Management.

Forts de ce succès salué par un auditoire enthousiaste, le Cabinet de conseil et de formation en performance commerciale et l’Ecole de Management réitèrent cet événement qui aura lieu les 1 et 2 février 2018

Un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels du Key Account Management !


Quelques témoignages de nos participants :

« Très bonne organisation - Bel endroit pour nous accueillir - Bravo à Halifax/ESSEC »

 
 

« Extrêmement intéressant et enrichissant. Intervenants de haut niveau mais accessibles. Merci. »

« De bonnes idées prises, apport de connaissance, outils à mettre en application. »

 
 

« Très bon niveau à la fois des animateurs et des organisateurs. Je conseillerai ce symposium. »

« Fort intérêt pour les échanges. »

 
 

« Interactive, variée, pragmatique (repose sur des expériences réelles dans des entreprises qu'on connait). Possibilité de networking intéressante. Très enrichissant. »

_____Intervenants symposium 2018


_____Programme symposium 2018

Jeudi 1er février

08h15 – 08h45 : Café d'accueil
Maison France Amériques, 9-11 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris

08h45 – 09h00 : Lancement en plénière du symposium
Par Frédéric VENDEUVRE et Hubert FAUCHER

09h00 – 10h00 : Conférence "Passer d'un modèle économique linéaire à un modèle centré sur l'écosystème client" 
Par Nicolas GLADY, Accenture Strategic Business Analytics Chair - Center for Digital Business Director, Chief Digital Officer

10h00 – 12h00 : Ateliers thématiques simultanés au choix

Comment lancer des offres et solutions disruptives sur les Grands Comptes pour développer des usages de mobilité émergents ?


par Philippe BELORGEY
Senior VP

Développer la relation globale avec les multinationales : Le rôle stratégique des « Senior bankers » d’un groupe bancaire d’envergure mondiale

par Sophie JAVARY
Head of Corporate Finance Europe Middle East & Africa and Senior Banker of Strategic Clients
Comment l’introduction du « Revenue Management » affecte l’organisation commerciale d’une entreprise, notamment son programme Comptes Clés ?

par Carole PRAT
Directrice Revenue Management

 


12h00 – 13h00 : Déjeuner sur place (Maison France Amériques)

13h00 – 14h00 : Café et temps de networking

14h00 – 16h00 : Ateliers thématiques simultanés au choix

Comment l’introduction du « Revenue Management » affecte l’organisation commerciale d’une entreprise, notamment son programme Comptes Clés ?

par Carole PRAT
Directrice Revenue Management
Dans un modèle BtoB indirect, pourquoi et comment s’adresser aux clients utilisateurs tout en développant la synergie avec le réseau de distribution ?

par Laurent AZOUZ
Directeur Commercial et Marketing Culinaire
Comment accompagner une entreprise de services en forte croissance en passant d’une culture de « new business » mono-métier à une offre de fidélisation intégrée ?

par Christian BARRERE
Directeur Grands Comptes
schneider electrics
 


16h00 – 16h30 : Pause et temps de networking

16h30 – 18h30 : Ateliers thématiques simultanés au choix

Définir et mettre en œuvre une stratégie de compte : de la théorie à la pratique



par Eric PINARD
Strategic Account Management Vice President

Logo Nexans
Comment accompagner une entreprise de services en forte croissance en passant d’une culture de « new business » mono-métier à une offre de fidélisation intégrée ?

par Christian BARRERE
Directeur Grands Comptes
schneider electrics
Dans un groupe à forte culture industrielle, comment l’approche comptes clés permet de développer des services à forte valeur ajoutée et de changer leur positionnement sur le marché ?

par Alexandre JOUYS
Vice President - Directeur Commercial Thales Services
logo Louvre Hotels
 

 

18h45 – 19H30 : Conférence plénière "La vente différenciée : Réussir sa transformation commerciale pour augmenter les profits" par Christopher Guérin, Directeur Général Europe de Nexans et co-auteur du livre "La vente différenciée"
 

19h30 – 20H00 : Cocktail

 


20h00 – 22H00 : Soirée gala au restaurant

 
 

Vendredi 2 février

08h30 – 09h00 : Café d'accueil

09h00 – 10h30 : "Les solutions digitales au services commerciaux" avec

Azalead

Touch&Sell

C-Radar

 
 

10h30 – 11H00 : Pause

11h00 – 13h00 : Ateliers thématiques simultanés au choix :

Relation Grands Comptes-PME, je t’aime moi non plus ! Comment dépasser des défis reconnus et valoriser de réelles opportunités de partenariats ?

par Benoit LE GALL
Directeur Adjoint

Définir et mettre en œuvre une stratégie de compte : de la théorie à la pratique



par Eric PINARD
Strategic Account Management Vice President

Dans un marché de guerre des prix et de commoditisation des offres, comment - en vrai - se différencier grâce au parcours client par une approche avant-vente innovante ?

par Virginie HOLLEBECQUE
VP & MD Western Europe & Middle East

 

13h00 – 13h30 : Déjeuner sur place

13h30 – 14h00 : Conférence plénière de clôture

 

 

#SYMKAM18
 

_____Les organisateurs du symposium

Hubert FAUCHER - Professeur Permanent

Professeur Permanent à l'ESSEC Business School, Hubert FAUCHER est responsable des enseignements en Marketing BtoB et Key Account Management et, plus généralement, de Management de la Relation Clients-Fournisseurs. Il intervient également en conseil et formation auprès d'entreprises de secteurs variés. Il est auteur d'un ouvrage intitulé « Key Account Manager, vendeur ou chef d'orchestre ? », publié en 2015 aux éditions KAWA.


Frédéric VENDEUVRE - Directeur Associé

Consultant en performance commerciale, Frédéric VENDEUVRE co-dirige le cabinet HALIFAX Consulting devenu une référence en conseil et formation commerciale en France avec ses nouvelles solutions de Digital Learning. Il est par ailleurs co auteur de « Vendre et Négocier avec les Grands Comptes » publié aux éditions DUNOD.


Marc ROBERT - Directeur Practice  Conseil

Après plus de 20 ans d'expérience en direction commerciale et marketing au sein de groupes industriels internationaux (Saint-Gobain, Tyco…), Marc ROBERT dirige l'activité « conseil » d'Halifax. Halifax propose avec celle-ci un accompagnement très opérationnel, « pratico-pratique », des projets d'excellence commerciale de ses clients.


_____Le lieu


 

La Maison France Amériques, où se déroulera l’édition 2018 du Symposium est située en plein cœur de Paris, juste à côté du rond-point des Champs-Élysées. Ancien hôtel particulier édifié en 1863 par le Comte Le Marois, grand amateur d’art et collectionneur, elle demeure aujourd’hui le point de rencontre privilégié des élites franco-américaines du monde de la diplomatie, des affaires, de la finance et de la culture.




 


____ Retrospective

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