_____ Eric Pinard

Eric PINARD
Strategic Account Management Vice President

 

Eric PINARD est Responsable du Programme “Strategic Accounts” du groupe SCHNEIDER, leader mondial du Management de l’Energie. Sa carrière a été totalement dédiée au commerce des solutions, avec une première partie sur le territoire Français comme Ingénieur Commercial puis Directeur d’Agence et enfin Directeur de Centres d’Exécution. En 1999, Eric rejoint le groupe “Strategic Accounts” de SCHNEIDER pour prendre la responsabilité globale du compte SAINT-GOBAIN. En 2006, il rejoint le Groupe “Agri-Food & Pharma” et enfin, en 2009, le groupe “Electrical Utilities” avec le compte GDF SUEZ, Il est nommé Responsable du Programme Strategic Accounts au premier janvier 2015.

Atelier :
Executive Sponsorship : Comment engager les dirigeants de l’entreprise au service du développement des comptes stratégiques ?

Jeudi 2 février de 14h à 16h ou de 17h à 19h

L’implication de la fonction Management est critique dans le développement de la stratégie Comptes Clés. A tous les niveaux de l’entreprise, les managers sont au service du développement de la relation client. En particulier, un dispositif de « Sponsorship » engageant les dirigeants de l’entreprise permet d’affecter à un compte un « Sponsor » qui aura deux missions principales : 1) aider à construire et valider la stratégie de compte avec le Key Account Manager (KAM) ; 2) faciliter les processus d’escalade interne en cas de problèmes ou de blocages au service de la satisfaction du client. Le développement proactif de contacts dirigeants d’autres entreprises est aussi un rôle clé pour le Sponsor, comme pour les autres managers, faisant de l’ensemble des dirigeants de l’entreprise des membres à part entière des équipes de comptes. Cet atelier abordera les modalités de sélection des Sponsors et la répartition des rôles entre Sponsor et KAM. Il discutera aussi de la manière d’engager les dirigeants de l’entreprise, de les animer au service du résultat commercial, de les évaluer et de les aider dans toutes leurs rencontres formelles et informelles avec leurs homologues.



 #SYMKAM17

Revenir à la liste des intervenants