<

_____ Eric Pinard

Eric PINARD
Strategic Account Management Vice President

 

Eric PINARD est Responsable du Programme “Strategic Accounts” du groupe SCHNEIDER, leader mondial du Management de l’Energie. Sa carrière a été totalement dédiée au commerce des solutions, avec une première partie sur le territoire Français comme Ingénieur Commercial puis Directeur d’Agence et enfin Directeur de Centres d’Exécution. En 1999, Eric rejoint le groupe “Strategic Accounts” de SCHNEIDER pour prendre la responsabilité globale du compte SAINT-GOBAIN. En 2006, il rejoint le Groupe “Agri-Food & Pharma” et enfin, en 2009, le groupe “Electrical Utilities” avec le compte GDF SUEZ, Il est nommé Responsable du Programme Strategic Accounts au premier janvier 2015.

Atelier :
Définir et mettre en œuvre une stratégie de compte : de la théorie à la pratique

Date et horaire à définir

Développer un compte stratégique passe par la mise en place d’une véritable stratégie de compte. Cela représente aussi une difficulté réelle dans la définition et l’exécution par les équipes. Cet atelier présentera en détail les méthodes et outils développés par SCHNEIDER ELECTRIC pour un résultat très abouti et porteur de croissance pour l’entreprise. En particulier, l’intervenant abordera les points suivants :
• Comment parvenir collectivement à définir ce qu’est une stratégie de compte dans son entreprise ?
• Pourquoi distinguer la stratégie de compte, le plan de compte et le plan d’action ?
• Comment identifier les initiatives de croissance et les distinguer du « business as usual » ?
• Comment démontrer la valeur pour le client et savoir la partager avec lui en « co-construction » ?
• Comment déployer la mise en œuvre tant en central qu’auprès des équipes locales ?



 #SYMKAM18