<

_____ David Legendre

David LEGENDRE
Directeur Commercial

 

David LEGENDRE occupe depuis 2015 le poste de Directeur Commercial de TRANSGOURMET, fournisseur national de référence pour la livraison de produits alimentaires et d’hygiène aux professionnels de la restauration et de la boulangerie-pâtisserie. Avant de rejoindre l’entreprise dès 2010 comme Directeur des Clients Nationaux, David avait occupé différentes fonctions de directions opérationnelles (logistique, commerciale et direction d’établissement) chez EDA, acteur important de la distribution de produits alimentaires, avant de prendre la direction Commerciale et Marketing de cette entreprise. David est Diplômé de Toulouse Business School.

Atelier :
Comment fidéliser ses grands clients dans des marchés à faible valeur ajoutée ?

Jeudi 2 février de 14h à 16h

Dans des secteurs très concurrentiels, les grands clients peuvent progressivement remonter la chaîne de valeur et maîtriser parfaitement les coûts de leurs fournisseurs. Seule la différenciation peut créer de la fidélisation et seule l’innovation permet de se différencier. Pour répondre à ces contraintes et passer d’une activité de « Distribution » à un positionnement de « Prestataire de Services », TRANSGOURMET a développé une offre beaucoup plus globale : de nouveaux modèles économiques (Business Models) et de nouveaux outils de vente, des services complémentaires connexes au métier mais aussi des nouveaux services a priori déconnectés de son métier d’origine. Au cours de cet atelier, David LEGENDRE présentera des exemples concrets émanant de son expérience et répondra aux questions des participants, et notamment : comment vendre ces nouveaux services, comment les faire accepter par le marché et par les équipes et, enfin, comment les valoriser.



 #SYMKAM17