<

_____ David Giovannuzzi

David GIOVANNUZZI
Directeur des Accords Collectifs

 

David GIOVANNUZZI est Directeur des Accords Collectifs chez AG2R LA MONDIALE, acteur majeur de l’assurance des personnes en Santé, Prévoyance et Retraite. David a débuté sa carrière dans l’Assurance où, après des fonctions de Responsable Commercial et de Directeur Régional, il est devenu Directeur Commercial en 2004, avant de prendre sa responsabilité actuelle en 2008. Il est responsable des branches professionnelles des métiers de l’alimentaire. Il anime une équipe de 30 collaborateurs experts de l’assurance collective qui suivent 2,5 millions de personnes protégées (pour 3,7 milliards de CA). Diplômé de Sciences Po, titulaire d’un titre ISSEC IMD en Marketing des Services, et d’un Certificat d'Expertise Professionnelle en Management de la Protection Sociale.

Atelier :
Processus de référencement : comment influencer des négociations multilatérales en écosystèmes complexes avec des objectifs divergents ?

Jeudi 2 février de 10h à 12h ou vendredi 3 février de 11h à 13h

L’influence et le networking très en amont des affaires est un Facteur Clé de Succès de plus en plus critique dans la plupart des secteurs d’activité. La complexité croissante des relations, de la concurrence et des technologies, notamment avec des prestataires partenaires, rend les décisions plus floues et moins modélisables que dans de classiques circuits de décision en simples organisations hiérarchiques classiques. Cela impose de mener de véritables stratégies d’influence. Lorsque ces décisions concernent aussi des organisations syndicales, patronales et règlementaires ou gouvernementales, on peut alors vraiment parler de négociations très complexes. C’est le cas des accords collectifs de branche dans le secteur de l’assurance. Comment mener des discussions à la fois bilatérales et collégiales ? Comment influencer des acteurs aux objectifs multiples, voire contradictoires ? Comment se différencier dans un marché déjà nivelé par le haut en offres de services et innover dans des services hors du périmètre d’offre habituel ? A partir de son expérience, David Giovannuzzi présentera et discutera des stratégies de différenciation et de négociations mises en place lors de ces accords de branche.



 #SYMKAM17