_____ Carole Prat

Carole Prat
Directrice Revenue Management

 

Carole Prat est en charge de la transformation du Revenue Management pour le groupe ALBEA PACKAGING, leader mondial de l’emballage cosmétique. Carole, diplômée en économétrie, a une grande expérience dans le domaine du Revenue Management et du Pricing dans les sociétés de service, en particulier le tourisme. Elle a commencé par participer au projet de mise en place d’une solution et d’une organisation de Revenue Management au CLUB MEDITERRANEE en tant qu’Analyste Yield Management. Puis en 2011 elle a rejoint le groupe PIERRE&VACANCES CENTER PARC pour prendre la Responsabilité du département Revenue Management Pricing Setup. Enfin depuis 2015 elle est en charge de la mise en place du Revenue Management Pricing pour les différentes « Product Lines » du groupe industriel ALBEA.

Atelier :
Comment l’introduction du « Revenue Management » affecte l’organisation commerciale d’une entreprise, notamment son programme Comptes Clés ?

Date et horaire à définir

La mise en place d’une organisation Revenue Management Pricing dans un groupe industriel comme ALBEA implique de nombreux changements dans différents services, notamment au niveau commercial. Ce changement est structurant pour l’entreprise et nécessite la mise en place de plusieurs Facteurs Clés de Succès qui seront évoqués par l’intervenante au cours de cet atelier. Parmi eux, après un rappel sur ce qu’est un programme de Revenue Management :

• L’identification des objectifs recherchés.
• L’implication et le sponsoring continu et sans failles du Top Management.
• La structuration autour d’un projet « Pricing et Margin Management » sur des périmètres pilotes puis déployés sur l’ensemble des zones         commerciales, permettant une gestion du changement par étape et une courbe d’apprentissage importante dans la gestion du changement   mais aussi dans la gestion du temps.
• L’identification des impacts au niveau de l’organisation des ventes, et l’accompagnement par des formations, un appui sur les leaders d’opinions qu’ils soient managers ou KAM.
• Un système de bonus approprié.



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