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_____ Benoît Le Gall

Benoit Le Gall
Directeur Adjoint

 

Benoît est Directeur Adjoint de Pacte PME, une association créée en 2009 par les grands groupes du CAC 40 pour favoriser le développement des relations entre les grandes entreprises et les PME et dont la présidence est assurée depuis par des présidents de ces grands groupes (successivement Henry Lachmann SCHNEIDER ELECTRIC, Fabrice Brégier AIRBUS, Christophe de Maistre SIEMENS France). Benoît a débuté sa carrière en Espagne puis en Italie pour le compte du groupe DICKSON CONSTANT, une ETI du nord de la France, avant de diriger les ventes Europe de la division « Arts de la Table » du groupe SAINT-GOBAIN (DURALEX). De 2006 à 2016, Benoît a dirigé le département Développement Stratégique et International du groupe de textiles techniques BHD (450 salariés), notamment en charge des ventes Grands Comptes et des ventes internationales. Benoît est Diplômé du California Institute for Entrepreneurial Management de San Francisco.

Atelier :
Relation Grands Comptes-PME, je t’aime moi non plus ! Comment dépasser des défis reconnus et valoriser de réelles opportunités de partenariats ?

Date et horaire à définir

La France dispose de nombreux Grands Comptes leaders mondiaux dont les équipes, sur le territoire national comme sur la scène internationale, se battent tous les jours pour remporter des contrats. Sur le territoire national se trouvent également de nombreuses ETI, PME et Startups dynamiques, innovantes et compétitives mais pour lesquelles l’accès aux Grands reste un véritable parcours du combattant.

Etablir des relations partenariales à succès entre les Grands Comptes et les PME, cœur de métier de l’association Pacte PME, requiert en premier lieu la compréhension mutuelle des enjeux de chacun.

Cet atelier, au cours duquel interviendront également le Directeur Achats d’un grand groupe et le Président d’une PME, présentera en détail ces enjeux et les clés pour y répondre. En particulier, l’intervenant abordera les points suivants :

• Etat des lieux des relations Grands Groupes et PME en France, résultat de l’observatoire annuel de PACTE PME.
• Pourquoi les Grands Groupes ont-ils des stratégies PME ?
• Quelles sont les principales difficultés rencontrées par les Grands Comptes dans leur relation avec les PME et réciproquement ?
• Cas pratiques de solutions et pistes de développement.



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