_____ Benoît Le Gall

Benoit Le Gall
Directeur Adjoint

 

Diplômé du California Institute for Entrepreneurial Management de San Francisco, Benoît a débuté sa carrière en Espagne puis en Italie pour le compte du groupe Dickson Constant, une ETI du nord de la France, avant de diriger les ventes Europe de la division « Arts de la Table » du groupe Saint-Gobain (DURALEX). De 2006 à 2016, Benoît a dirigé le département Développement Stratégique et International du groupe BHD (450 salariés) auquel sont rattachées la coordination commerciale et marketing des 23 unités de production du groupe ainsi que les ventes Grands Comptes et les ventes internationales. Benoit a rejoint l’équipe Pacte PME le 2 janvier 2017 en tant que Directeur Adjoint où il est en charge des programmes de renforcement stratégique et international ainsi que du département Conseil & Formation.

Atelier :
Relation Grands Comptes / PME : des enjeux stratégiques croisés

Date et horaire à définir

La France dispose de nombreux Grands Comptes leaders mondiaux dont les équipes, sur le territoire national comme sur la scène internationale, se battent tous les jours pour remporter des contrats. Sur le territoire national se trouvent également de nombreuses ETI, PME et Startups dynamiques, innovantes et compétitives mais pour lesquelles l’accès aux Grands reste un véritable parcours du combattant. Etablir des relations partenariales à succès entre les Grands Comptes et les PME, cœur de métier de l’association Pacte PME, requiert en premier lieu la compréhension mutuelle des enjeux de chacun. Cet atelier, au cours duquel interviendront également le Directeur Achats d’un grand groupe et le Président d’une PME, présentera en détail ces enjeux et les clés pour y répondre. En particulier, l’intervenant abordera les points suivants :
• Etat des lieux des relations Grands Groupes / PME en France,
• Pourquoi les Grands Groupes ont-ils des stratégies PME ?
• Quelles sont les principales difficultés rencontrées par les Grands Comptes dans leur relation avec les PME ?
• Quelles sont les principales difficultés rencontrées par les PME dans leur approche puis dans leurs relations avec les Grands Comptes ?
• Quelques solutions et pistes de développement



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