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_____ Alexandre Jouys

Alexandre JOUYS Thales

Alexandre JOUYS
Vice President – Directeur Commercial Thales Services

 

Alexandre Jouys est depuis juin 2016 Directeur Commercial au sein de l’activité Systèmes d’information Critiques et Cybersécurité du groupe Thales, qui accompagne ses clients dans la sécurisation de leur transformation digitale. Alexandre a fait toute sa carrière au sein de grande Entreprises de Services Numériques (ESN), en commençant sa carrière comme consultant puis Directeur de grands programmes chez IBM Global Services. Il a ensuite rejoint le Groupe ATOS, avec différentes fonctions commerciales sur le secteur des Utilities. Il a en particulier été KAM au niveau mondial pour le compte d’EDF pendant plus de quatre ans, ce qui lui a permis de développer une compétence très forte en Key Account Management.

Atelier :
Dans un groupe à forte culture industrielle, comment l’approche comptes clés permet de développer des services à forte valeur ajoutée et de changer leur positionnement sur le marché ?

Date et horaire à définir

Dans le cadre d’une activité de services très concurrentielle, réalisée en majorité avec de très grands comptes, l’activité Systèmes d’information critiques et cybersécurité de Thales cherche à développer la valeur ajoutée de ses offres. Comme souvent dans ce type de situation, la dynamique de changement doit être pragmatique, tenir compte d’un existant à respecter et rassurer par des résultats rapidement visibles. L’intervenant, en charge de ce programme, partagera son retour d’expérience autour des points suivants :
• Comment redéfinir et clarifier le positionnement de l’offre de services et la proposition de valeur associée ?
• Comment adapter l’organisation commerciale existante pour la rendre plus efficace et plus focalisée (recrutement, formation, rémunération) ?
• Quels outils spécifiques de communication et d’aide à la vente ?
• Quelles nouvelles fonctions au sein de ce programme de transformation ?
• Comment mobiliser l’entreprise autour des Key Account Managers ?
• Quels indicateurs de performance pour mesurer le succès sur la trajectoire poursuivie ?



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